NON A L’EXCLUSION

Sans-abris: selon le rapport 2018 de l’INSEE, 143 000 personnes sont sans domicile fixe (SDF) en France.

Les conditions de vie des SDF sont dramatiques : manque de nourriture, manque d’accès à l’hygiène, agressions, suicides, températures beaucoup plus basses l’hiver, forte chaleur l’été

« L’exclusion sociale est due à différents facteurs qui sont plus ou moins liés, et qui peuvent être engendrés par un bouleversement au cours de la vie d’un individu ». Et cela peut arriver à chacun d’entre nous.

Près de 7 000 SDF morts en France en presque 2 ans (entre janvier 2008 et décembre 2010) selon le CMDR  (Collectif les Morts dans la rue: une association créée en 2002 pour accompagner les familles et qui recense les signalements). Ces derniers annonçaient annuellement un nombre de décès autour de 400, selon les années.

« Si l’on ramène cela à un nombre de morts par an, le nombre de SDF qui nous quittent chaque année est sensiblement identique au nombre de tués sur les routes. »

NOTRE OBJECTIF :

  • Dans un premier temps: distribuer des kits de survie aux sans-abris

Le kit comprend:

Nourriture

Packs d’eau

Sac de couchage

Savon 

Gel douche

Gant de toilette

Dentifrice

Brosse à dent

Serviettes Hygiéniques

Rasoir

Peigne

Miroir

Mouchoir

Lampe torche

  • Dans un second temps: aider ces sans-abris à trouver un emploi, se former à un métier, avoir un logement, afin de leur permettre de sortir définitivement de leur situation de précarité et se réinsérer dans la société.

 

Grâce à vos dons, tous ensemble, nous pourrons aider ces personnes à se réinsérer dans la société.

MERCI!