Qui sommes-nous?

MAY est une association déclarée, à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Cette idée est née d’amitiés fortes ayant un point commun : « Aider son prochain ».

Françaises issues d’origines diverses, nous sommes conscientes de la chance que nous avons :

• de n’avoir jamais connu la faim
  • d’avoir un foyer doux et aimant
  • d’avoir accès à la santé et à l’éducation

Nous ne pouvons peut être pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un.

Notre mission consiste à défendre des causes humanitaires à l’échelle internationale, afin de combattre la pauvreté, faciliter l’accès à l’eau potable, à la santé et aider les malades qui se trouvent dans l’impasse d’une ségrégation financière, lutter contre l’analphabétisme, soutenir les orphelinats.

L’objectif est d’apporter notre soutien aux plus démunis sans aucune distinction d’origine ou de confession.

NOTRE ENGAGEMENT

LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE est notre devise

Tous les êtres humains devraient naître libres et égaux et devraient agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Malheureusement les inégalités dans le monde existent bel et bien.

Exemple:

. 1/3 de la population mondiale vit dans la pauvreté

. L’eau douce à partager entre tous les Hommes ne représente qu’environ 0,3 % du volume d’eau présent sur Terre

. En moyenne, un habitant du Mali dépense moins de 20 euros/an pour se soigner, contre 4 000 euros/an pour un
Nord-Américain

. Plus de 70 millions d’enfants ne vont pas à l’école dans le monde

. 16/100 adultes ne savent ni lire ni écrire

C’est avec sincérité que nous nous battons auprès des plus démunis afin de répondre aux besoins vitaux des
populations.